Horoscope du jour: taureau, lion, scorpion

Giacometti et son temps: 1946-1966

Taureau: ce temps n’est pas le vôtre, voyez la belle affaire. Vous rêvez de Paris et tout son saint-frusquin.

Un pépin?

Goûts invoqués sans misère, la capitale et son tralala vous sortiront de tout mauvais pas. Engouffrez-vous dans le tube et ‘reusement vivez là.

Samuel et Alberto, en attendant Godot

Lionne: chanceuse que vous êtes de goûter sans ciller des pommettes al dente, sept soirs par semaine! Combien sont-elles vos congénères à rêver que ces appâts râpent, luisent et illuminent leurs jours habituels? Pensez-y!

décor de la pièce « En attendant Godot »
dans sa reprise au théâtre de l’ Odéon en 1961

Lion: à défaut d’aimer le rose, riche -valeureux- chevalier que vous êtes, de moultes quotidiens, acceptez de rosir, en glanant compliments et autres ritournelles, autant de bises d’automne de vos cop’ pimprenelles*.

*pimprenelle: femme vive, alerte (exemple: vos collègues du premier étage)

Musée des abattoirs, Toulouse

Scorpion: « Rangez votre chambre … » vous dirait votre mère.

« Quel souk? » Hier les deux gamins en firent tout l’inventaire.

« … car vous exagérez! »

Rejoignez vite le monde, mais jamais sans Tchekhov (retrouvé dans le tiroir du bas de votre table de nuit, sous Mickey magazine).

Douze signes

Et les auspices funestes, de triste conjecture? Les indignes du vol, fut-il d’abord romain ou nés sans tendre ombre d’un tout petit caillou?

Ceux,

quoique très oniriques, gourmands de mettre au pas nos désirs les plus droits, engraissements sans fin de tous les rires maussades?

Ceux,

qui, bacs d’amertume dont ils font le vivier,

èrent?

Z’ont juste qu’à éclater, bulles de glas insipides, imprécations communes

et qu’on n’en parle plus!

Pour Carnets paresseux paré par son a.i du mois, pingouin, tubéreuse, parapluie, cheval, souquenille et Vierzon y étaient imposés, comme des prédictions avec vol d’oiseaux ou ombres de galets, vivement invitées. Élève appliquée, j’ai utilisé ma langue la plus française pour les introduire tous.

6 commentaires sur « Horoscope du jour: taureau, lion, scorpion »

    1. Chère petite lionne,
      ne soyez pas chagrinée, votre avenir n’est pas chien: il mettra sur votre route, à l’instar de la mienne (et pourtant, j’mens Balance) l’année dernière sur le chemin du boulot, des pommettes hautes et masculines juste ce qu’il faut. Ayez l’œil quasi de lynx, elles peuvent se cacher chez un grand dadais par ailleurs, intérimaire à la voirie par exemple. A défaut et pour patienter, un peu de lecture si vous voulez:

      Pommettes contractuelles


      🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire